Nos premiers bébés coccinelles!

Attention, minute émotion!
Ce matin, je buvais tranquillement mon café matinal, Minichou sur les genoux m'arrachait des poignées de cheveux avec la main droite en essayant de m'éborgner de la gauche, et je contemplais par la fenêtre le chien qui s'emploie ces jours-ci à me faire un remake des tranchées de Verdun dans le jardin.
Jusque là, la routine, juste un de ces matins très glamour que même l'ami Ricoré il me jalouse.
Puis, j'entends les petits pas de Ptiloulou dans l'escalier, c'est toujours le premier levé. Comme chaque matin depuis qu'on les a installées, il fait un crochet par l'aquarium aux coccinelles pour leur dire bonjour. Et là, ce cri de joie: "Maman, viens voir viiiiite y a Mimi qu'est sortiiiiie!!!"
Oui, ils ont donné des prénoms à leurs larves.

Nos premiers bébés coccinelles!
Nos premiers bébés coccinelles!

J'accours, bien sûr. Et en effet, Mimi est là, petite et immobile, pas encore rouge mais plutôt orange translucide, posée à côté de ce qu'il reste de sa nymphe.
Nos premiers bébés coccinelles!
Nos premiers bébés coccinelles!

En scrutant dans l'aquarium nous en avons déniché deux autres, et une troisième qui semble commencer à éclore.
Nos premiers bébés coccinelles!
Nos premiers bébés coccinelles!

Pour le moment il n'y a que celles à deux points qui semblent sortir. Les autres seront peut-être plus tardives... à moins qu'elles n'aient pas survécu?
La suite au prochain épisode...

Cet article vous a plu? Partagez-le!

REJOINDRE LA CONVERSATION

    Commentaires

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire